vendredi 11 mars 2011

Les débuts de mon bac de 630 litres

j'ai commencé l'aquariophilie très jeune, en maintenant comme tout le monde des espèces divers et variées, j'avoue même avoir mélange plusieurs poissons d'origines différentes, erreur que tout débutant fait quand il n'est pas assez aguerri, mais beaucoup de personnes baisse les bras a cette étape et généralement le bac fini au garage ou on se relève et on repart de plus belle en se renseignant un peu plus sur les conditions de maintenance de nos écailles. Bien moi j'ai fait parti de la deuxième catégorie. je me suis donc relever de mes échecs puis je  suis parti a la chasse au renseignements et au fur et a mesure que j'avancer dans ce dédale de biotope divers et variés je suis tomber fou amoureux de ce poisson que l'on nomme et pour cause "Le roi de l'amazone" dans un premier temps j'ai maintenue des discus hybrides (élevage) pendant 2ans dans un bac de 400 litres que j'avais entièrement fait a la main, j’étais fier de ma réussite. et un jour ma route croisa celle d'un fabuleux poisson qui fera de moi grand amoureux de celui-ci, ce poisson en question n'est autre qu'un discus sauvage nahmunda maracana. ci dessous une photo de ce merveilleux poisson qui m'a fait mettre le pied a l’étrier.don c achat de quatre discus sauvages, qui se trouvèrent vite a l’étroit dans ce petit bac. c'est comme cela que germa l’idée de fabriquer une maison a la hauteur de sa majesté. la suite sera consacrer a la fabrication de ce bac de 630 litres et de ma mini fishroom consacrée a la reproduction du roi de l'amazone.


photos de mon ancien bac de 400 litres:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire